CROSS TRAINING
Boostez votre corps et votre moral,
avec des séances riches en bonne humeur et en dépassement de soi
Cours de Cross Training à La Roche sur Yon

Le Cross Training, un entraînement polyvalent à La Roche sur Yon
Le cross-training c'est quoi ?
Le mot Cross Fit vient de « Cross Fitness », c’est-à-dire « entraînements croisés ». Le Cross training est donc une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines.
Pourquoi faire un cours de Cross Training ?
Il combine l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.
Le but de ce type d'entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d'entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnel » possible.

Un entraînement sportif polyvalent
Le bodybuilding par exemple, cherche à localiser le travail et à l'isoler le plus possible. Le cross training, quant à lui, recherche des exercices qui travaillent plusieurs muscles en même temps, avec des séances qui vont chercher à développer en parallèle la force, l'endurance, ou encore l’agilité.
Le but est de produire des sportifs, capables de se sortir de toutes les situations physiques : faire un trekking avec un sac de 20 kg sur le dos, monter à la corde, nager, ou faire des tractions avec un équipement de pompier sur le dos...

Des méthodes adaptées à chacun
Démarrez dès maintenance votre cours de Cross Training avec une coach sportif à La Roche sur Yon


Débutants & confirmés
Il existe différentes méthodes, plus ou moins grand public et plus ou moins faciles, en fonction du niveau. Pour permettre d'améliorer votre condition physique, les accessoires utilisés pour le circuit training seront très variés :
-
barres de musculation,
-
barres de tractions,
-
les haltères,
-
Les élastiques,
-
les cordes,
-
Les swiss balls,
-
les masses
-
les pneus, ...
En résumé, au cross training on saute, on s’allonge, on grimpe, on rame, on déplace des poids lourds, on utilise toutes sorte d’haltères et de kettlebells, on rigole, et on transpire pas mal !
